Partir en France

Les 5 endroits incontournables de la ville de Nantes

La ville de Nantes, située dans l’Ouest de la France, abrite aujourd’hui plus de 300 000 habitants pour une superficie d’environ 65km². Au fil des années, la ville de Nantes a grandi jusqu’à devenir un endroit magnifique, rempli de divers monuments à visiter absolument. Pour vous faciliter la vie si vous souhaitez faire le tour de Nantes, voici une liste des 5 endroits incontournables de la ville :

Les machines de l’île

Si vous faites un détour près des anciens chantiers navals de la ville, vous pourrez alors admirer une multitude de machines, plus étonnantes et magnifiques les unes que les autres, créées dans le cadre d’un projet artistique. Toutes les œuvres d’art présentes là-bas sont uniques et méritent d’être admirées par le plus grand nombre. C’est un endroit à l’atmosphère magique qu’il faut visiter de toute urgence si vous passez quelques jours à Nantes. Ne manquez pas de visiter le site : petitcactus.fr qui parle avec passion des Eléphants du web !

Le château des ducs de Bretagne

Il s’agit, sans contestation, du monument le plus célèbre et le plus important de toute la ville de Nantes. Situé en plus centre-ville de Nantes, le château, datant du XVéme siècle, à été entièrement rénové et la visite de cette fantastique bâtisse promet d’être mémorable. Cette bâtisse pleine d’histoire et de charme attire un nombre impressionnant de visiteurs chaque année. En tout cas, une chose est sûre : si vous devez choisir une seule destination à visiter durant votre voyage à Nantes, c’est définitivement vers ce château que vous devriez vous tourner.

Le jardin des plantes

Si vous êtes un amoureux de la nature, le jardin des plantes de Nantes sera sûrement à votre goût. Situé près de la gare, ce jardin s’étend sur plus de 7 hectares et est composé d’un grand nombre de plantes et arbres d’origines diverses, ainsi que de plusieurs étangs. L’atmosphère générale offerte par ce magnifique cadre est bucolique et magique. C’est l’endroit idéal pour faire une petite pause rafraîchissante durant votre visite de la ville.

 

Le passage Pommeraye

Ce passage couvert est connu pour être l’un des plus beaux de France et il faut dire qu’il mérite totalement son titre. Reliant la rue Crébillon et la rue Fosse, le passage Pommeraye est en réalité une galerie marchande datant du XIXéme siècle. Sa particularité, cependant, réside dans son architecture et sa décoration. En effet, le passage Pommeraye regorge de statues et autres ornements tous plus détaillés et plus magnifiques les uns que les autres.

Le Lieu Unique

Le Lieu Unique est l’endroit parfait pour passer une bonne soirée ou simplement pour s’immerger dans une ambiance excellente. Créé dans une ancienne usine LU, le Lieu Unique est un centre culturel dans lequel vous pouvez retrouver de nombreuses expositions artistiques ou spectacles divers, entre autres choses. L’ambiance générale de cette rue est festive et c’est sans doute l’un des meilleurs endroits de la ville pour passer une soirée mémorable.

Il existe encore une pléthore d’endroits incontournable à Nantes qui ne sont pas cités dans cet article. Après tout, Nantes est une ville qui regorge de magnifiques bâtiments et d’événements inoubliables. C’est pourquoi une visite complète de la ville est fortement recommandée afin de ne rien manquer. Cependant, si votre temps à Nantes est compté, une chose est sûre : la visite des lieux cités dans cet article est définitivement à mettre en priorité.

Categories: Partir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>