Partir en France

Attestation d’accueil, qu’y a-t-il à savoir ?

L’attestation d’accueil est document justificatif d’hébergement qu’un étranger qui souhaite entrer en France pour visiter une famille pendant une durée inférieure à trois mois doit présenter. Ce document sera établi par la personne qui prend en charge l’hébergement de l’étranger durant son séjour en France.

Qu’est-ce que l’attestation d’accueil?

Il s’agit d’un document ou plus particulièrement un formulaire complété et signé par la personne qui se propose pour héberger un étranger durant son séjour. Ce formulaire contiendra plusieurs informations dont : l’identité du signataire, le numéro du passeport, l’identité et la nationalité de l’étranger accueilli, et éventuellement ceux de son conjoint et de ses enfants mineurs qui l’accompagnent, le lieu d’accueil prévu et les caractéristiques du logement, et l’engagement de l’étranger ou de l’accueillant à souscrire une assurance prenant en charge les dépenses pour les soins pouvant être reçus pendant le séjour en France.

Comment procéder à la demande ?

La demande est déposée par personne qui souhaite vous accueillir auprès de la mairie du lieu d’hébergement. La demande sera faite sur place et signée sur le formulaire portant le numéro : cerfa n°10798*03, pour être par la suite remise au guichet de la mairie.

Categories: Partir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>