Destinations balnéaires pour un Week-end de Pâques en famille

Blog

Destinations balnéaires pour un Week-end de Pâques en famille

Pâques, c’est le moment idéal pour profiter d’un agréable week-end avec toute la famille. En France, plusieurs destinations ouvrent leurs portes pour passer d’incomparables moments de détente. Choisissez dès maintenant votre lieu de vacances préféré pour réussir votre séjour.

Partir à la mer à Saint-Malo

Située dans la région de Bretagne, Saint-Malo est l’endroit parfait pour passer un week-end en famille sur la plage durant les vacances de Pâques. Cette charmante ville portuaire est réputée pour ses plages qui longent la Côte d’Émeraude. Au pied des célèbres remparts, la plage de Bon Secours compte parmi les plus prisées des touristes à Saint-Malo. Avec sa piscine d’eau de mer équipée d’un plongeoir, cet endroit est parfait pour les enfants qui passent des vacances avec les parents. Sur place, une école de voile est disponible pour ceux que veulent s’adonner à cette activité nautique. Un séjour à Saint-Malo est aussi une belle occasion pour réaliser une belle promenade autour des remparts. Ce dernier offre un joli point de vue sur la plage et permet d’admirer le coucher du soleil.

Pâques en plein cœur de la Cité phocéenne à Marseille

Un week-end de Pâque à Marseille est le meilleur moment pour apprécier ses plages et ses eaux turquoise. Petits et grands peuvent se réjouir des balades à la découverte de ses criques. La côte marseillaise est l’endroit le plus indiqué pour se prélasser au soleil sous un beau ciel méditerranéen. Cliquez ici pour voir les meilleures destinations de vacances. Implantée en plein centre-ville de Marseille, la plage des Catalans est l’une des plus fréquentées. Le site se trouve à 15 minutes du Vieux-Port. Il est connu par ses terrains de Beach Volley. Étendue sur une surface de plus de 26 hectares, la station balnéaire du Prado elle aussi est très prisée. Grâce à ses terrains de jeux, son parc est indiqué pour les petits. Pour ceux qui préfèrent les baignades tranquilles, rendez-vous sur la plage de Bain des Dames.

Week-end de rêve sur les plages à Antibes

Un week-end à Antibes est l’occasion de découvrir la beauté des plages de la Côte d’Azur. Idéalement située entre Cannes et Nice, la ville d’Antibes est un lieu très touristique. Dans le centre de la ville, la plage de la Gravette est une plage de sable bien équipée et sécurisée. La plage de Salis quant à elle constitue l’une des principales plages publiques d’Antibes. Peu profonde, elle est conseillée pour les jeunes enfants. Argent Faux est également à ne pas manquer si vous comptez réaliser un week-end en famille à Antibes. Cette plage se découvre au cap d’Antibes. Elle est célèbre par ses calanques, ses rochers et ses criques. Elle est propice à la pratique de la plongée sous-marine permettant d’explorer la richesse de son fond de mer. Pour faire plus plaisir aux enfants, vous pouvez aussi visiter le parc Marineland à Antibes. Ce site est constitué de plusieurs parcs à thèmes. Il s’étale sur un espace de 26 hectares et abrite un parc aquatique, un parc zoologique et un delphinarium.

Categories: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>