Les meilleures destinations pour faire du canyoning en France

Les meilleures destinations pour faire du canyoning en France

Débutant ou amateur de sports aquatiques, le canyoning est une activité riche en émotions et en sensations fortes. Si vous aimez être en contact avec la nature, ce sport ludique vous permettra de découvrir la nature dans toute sa splendeur. Escalade en plein air, nage sur les eaux vives, sauts de plusieurs mètres, descente en rappel, le canyoning se compose de beaucoup d’activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Mais quels sont donc les plus beaux sites pour faire du canyoning en France?

Canyoning dans le Verdon

Grâce à son magnifique décor aquatique, le Verdon est certainement l’une des meilleures destinations de canyoning en France. Les passages de la rivière sculptés dans le calcaire et la profondeur de ses gorges vertigineuses en font une destination phare de canyoning. Que vous soyez amateur ou expert en aventure sportif, le Verdon est idéal pour expérimenter de la randonnée aquatique. Une descente en rappel vous attend, avec plusieurs rapides à traverser à la nage et des passages extraordinaires à explorer.

Canyoning en Ardèche

Pour un séjour en Ardèche, le canyoning fait partie des activités les plus incontournables à découvrir. Surtout si vous êtes en famille, les parcours sont tout à fait accessibles aux jeunes canyonistes. Avec une eau cristalline, un décor à la fois minéral, verdoyant et le reste du passé volcanique de région, l’Ardèche offre un paysage impressionnant pour les aventuriers. Certains parcours sont tout de même légèrement plus sportifs que d’autres. Cependant, ils restent quand même accessibles dès 7 ou 10 ans.

Canyoning dans le Vercors

Avec le canyon du Furon ou des Ecouges, la destination de Vercors est idéale pour une escapade en pleine nature remplie d’aventure. De plus, cette destination présente l’avantage d’être très accessible aux grandes villes. Les parcours peuvent être pratiqués par les débutants, mais également par des aventuriers plus expérimentés. Sauts exceptionnels, passages sous les grottes, Tyroliennes et toboggans vous attendent pour un séjour en canyoning dans le Vercors.

Canyoning dans les Pyrénées

Les canyons du Llech, du Taurinya et du Cady sont les principaux endroits qui vous attendent pour une aventure en canyoning dans les Pyrénées. Des descentes plus que grandioses, des cascades, des toboggans et de nombreux sauts font que ces destinations sont idéales pour un séjour d’aventure et de découverte. Même si les parcours sont plutôt sportifs, il n’est pas nécessaire d’être un expert en canyoning. Toutefois, il est important de savoir bien nager et d’être en de bonnes conditions physiques.

Canyoning dans les Alpes-Maritimes

Les canyons des Aples-Maritimes font également partie des destinations phares pour pratiquer le canyoning en France. En effet, on y retrouve le canyon de Maglia, le Riolan ainsi que la Barbaira. Ce dernier est particulièrement apprécié par les touristes pour ses descentes faciles et accessibles aux débutants. Le canyon de Maglia est quant à lui doté de plusieurs merveilles naturelles parmi lesquelles on retrouve un magnifique rappel au sein d’une grotte. De son côté le canyon de Riolan fait partie des plus beaux spots en France grâce à ses descentes plutôt sportives, ses sauts, ses toboggans naturels et surtout son cadre tropical et paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *