Visa court terme

Partir en France

Le Visa court terme : Qu’y a-t-il à savoir ?

Le Visa court terme Schengen est un visa destiné aux étrangers pour un délai maximum de trois mois. Il s’agit de la condition sine qua non, qui permettrait à un étranger d’entrer et de séjourner dans le pays en un tel laps de temps.

Qu’est-ce que le visa Schengen ?

Il s’agit d’un visa uniforme pour une durée de trois mois, commun à tous les Etats Schengen. Il est défini comme étant une vignette qu’appose l’Administration sur le passeport d’une personne afin que celle-ci soit autorisée à entrer dans le pays et à y séjourner. Catégorisé dans le type C, il permet à son titulaire d’entrer en France et de voyager dans les autres pays Schengen. Contrairement à un visa long terme, le visa Schengen n’est pas octroyé dans le but de laisser l’étranger s’installer dans le pays.

Comment procéder à la demande ?

La demande doit être déposée au moins trois mois avant le voyage auprès des autorités consulaires françaises ou d’un autre pays Schengen. Si vous optez pour le pays Schengen, il s’agira soit du pays de destination unique de votre voyage, soit le pays de destination principale ou encore le pays d’entrée dans l’espace Schengen.

Categories: Partir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>