visa long séjour

Partir en France

Le visa long séjour : qu’y a-t-il à savoir ?

Au-delà de la durée de trois mois, pour entrer et séjourner en France, un visa long séjour est obligatoire. Il s’agit d’un visa octroyé par les seules autorités françaises pour une durée de plus de trois mois.

Qu’est-ce qu’un visa long séjour ?

Le visa long séjour est la vignette apposée par l’administration française sur le passeport d’un étranger, pour lui permettre d’entrer et de séjourner en France pendant plus de trois mois. Il est catégorisé dans le visa type D.

Quels sont les différents types de visa long séjour ?

Il existe plusieurs types de visas de long séjour en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l’intention de demander un titre de séjour pour s’installer durablement en France. Le premier type est le visa long séjour valant titre de séjour, pour quatre mois à un an. Le second est le visa mention « carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l’arrivée », pour celui qui souhaite obtenir une carte de séjour. Et enfin, on distingue le visa « vacances-travail » délivré pour une durée de un an pour les jeunes dont leur pays est lié par un accord bilatéral avec la France.

Categories: Partir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>